Sortie CIVAUX 2022

samedi 7 mai 2022
par  Christian

Et voila notre sortie annuelle d’apnée en profondeur à la fosse de 20m de Civaux terminé !
Comme les fois précédentes, un bon week-end à compenser et à prendre du plaisir avec les copains et copines.
Donc, les premiers sont arrivés à Civaux (à coté de Poitiers) le vendredi en fin d’après midi pour prendre possession des 4 mobile-homes qui nous étaient affectés. Une soirée tranquille avec les arrivées qui se succèdent et salades, petit barbecue et quelques bières (pas trop ! ).
Samedi matin, notre organisateur (Stéphane) nous rejoint de bonne heure, après 4h de route et un levé bien tôt , pour notre première séance de fosse. Mise en place de la gueuze freinée et nous enchainons les apnées, en libre, en poids constant , à la gueuze légère et à la gueuze freinée... Les oreilles sont mises à rude épreuve mais les yeux pétillent et les sourires sont de mise.
Et pendant ce temps la, nos deux accompagnatrices de charme font du tourisme et visitent Civaux et Lussac-les-chateux juste à coté, elles sont ravies aussi !
Petit repas dehors entre les mobile-homes , sieste pour certains et on remet çà samedi en milieu d’après-midi pour un programme quasi-identique, en faisant tourner les groupes.
La journée se termine par un bon apéro bière/Mojito avec un repli à 15 dans un seul Mobile-home suite à quelques gouttes et le froid qui revient, pour une bonne pizza, puis une séance de Bowling marquée par le duel épique entre notre trésorier et notre président ! Tout le monde c’est bien régalé !
Dimanche, toute l’équipe à l’eau à 9h pour notre 3ième et dernière fosse, et les perfs sont la, tout le monde à 20m, que ce soit en libre ou en gueuze... le bonheur !
Midi, repas léger à finir les pizzas et retour au centre pour une séance de statique dans la superbe balnéo. Pas d’exploit pour ce coup-ci mais un super moment tranquillou !
Et voila ... voiture, trajet et tout le monde est rentré pour voir le résultat des élections à la télé !!
Vivement l’an prochain, la date est déjà réservée pour le week-end du 29/30 avril 2023.
Regardez les vidéos et photos ... çà donne envie !


Commentaires

A venir

Apnée

  • 19 septembre 2022 : Début saison Apnée débutant
  • 22 septembre 2022 : Début saison Apnée confirmé
  • 23 septembre 2022 : Début saison PN2

Hockey sub

  • 24 septembre 2022 : Début saison Hockey

Palmage loisir

  • 23 septembre 2022 : Début saison PSP
  • 24 septembre 2022 : Début saison PMT

Plongée

  • 19 septembre 2022 : Début saison PN1

Pêche

  • 22 septembre 2022 : Début saison Chasse

Jeunes

  • 24 septembre 2022 : Début saison Ados